Autant En Emporte Les Mots !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autant En Emporte Les Mots !

Laissez la Magie des Livres vous emporter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Autant en emporte le Vent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natoune
.:¤*AdmiN*¤:.
.:¤*AdmiN*¤:.
Natoune


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2007

Autant en emporte le Vent Empty
MessageSujet: Autant en emporte le Vent   Autant en emporte le Vent Icon_minitimeMar 13 Fév - 6:06

AUTANT EN EMPORTE LE VENT
de Margaret Mitchel


Autant en emporte le Vent 28500-0

Genre du roman : drame - roman historique

Mon résumé : En 1860, Scarlett O'Hara, jeune Sudiste seulement soucieuse du choix de ses robes et de ses prétendants, coule des jours paisibles à Tara, une plantation appartenant à son père. Mais, au cours d'un pique-nique chez ses voisins, le monde de Scarlett s'écroule soudain alors que la guerre entre le Nord et le Sud éclate : ce n'est que le début de toute sa souffrance, récit d'une vie brisée et labourée comme la terre rouge de Tara. C'est aussi l'histoire d'une femme qui, comme sa plantation, ne renonce jamais et use de tous les moyens pour se sortir de la misère dans laquelle la guerre et son coeur l'a plongés.

Mon avis : Wouaaaaaaaaaaaaaaaaahoooo !!!! Autant en emporte le Vent Mdr51 Autant en emporte le Vent Mdr51 Autant en emporte le Vent Mdr51 C'est trop magnifique ce livre !!!! Autant en emporte le Vent Coucou22 Les personnages ont tous une personnalité fouillée, des émotions exacerbées devant cette guerre qui n'en finit pas et qui les pousse à donner le meilleur et le pire d'eux mêmes. Un vrai chef d'oeuvre ! Et l'adaptation cinématographique est tout aussi spectaculaire, malgré l'année du tournage : 1939. Une vraie réussite sur tous les points, pour résumer !
Ce n'est pas "fleur bleue", malgré ce qu'on pourrait penser, et on finit voir en Scarlett autre chose que de la méchanceté dans ses actes. C'est la 2ème fois que je lis ce livre et je suis toujours aussi subjuguée ! Le style d'écriture est envoûtant, et nous plonge dans le vieux Sud avec une telle élégance que l'on verrait presque des jeunes filles en crinoline et des galants apparaitre dans le salon !

Le Nombre de pages : environ 1000, ça dépend des éditions ! Autant en emporte le Vent Red

Ma note : 200000 !!!! Autant en emporte le Vent Mdr51 Non, je plaisante, juste 20/20 ! Autant en emporte le Vent Red Autant en emporte le Vent 1
Revenir en haut Aller en bas
http://emporterparleslivres.forumactif.fr
reina

Autant en emporte le Vent Masoeures2
reina


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2007

Autant en emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le Vent   Autant en emporte le Vent Icon_minitimeSam 5 Mai - 5:57

je lai chez moi (le 1) mais jai pas trop envie de le lre
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
.:¤*AdmiN*¤:.
.:¤*AdmiN*¤:.
Natoune


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2007

Autant en emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le Vent   Autant en emporte le Vent Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:53

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah non tu rigoles ou quoi ???? affraid affraid affraid

C'est un livre incontournable, un véritable chef d'oeuvre !!! Autant en emporte le Vent Mdr51 Autant en emporte le Vent Mdr51 Mais, en fait, il vaudrait mieux que tu vois le film d'abord ! scratch Une fois que tu supportes la première demi-heure un peu gnangnan, le reste est une pure merveille et tu ne peux pas faire autrement que de vouloir lire le bouquin ensuite !! Autant en emporte le Vent 5203 Autant en emporte le Vent 475207 Autant en emporte le Vent 5203
Revenir en haut Aller en bas
http://emporterparleslivres.forumactif.fr
reina

Autant en emporte le Vent Masoeures2
reina


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2007

Autant en emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le Vent   Autant en emporte le Vent Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:48

ok alors je vais essayer de trouver le fim dabord!!!
merci pour le conseil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
.:¤*AdmiN*¤:.
.:¤*AdmiN*¤:.
Natoune


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2007

Autant en emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le Vent   Autant en emporte le Vent Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:43

De rien !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emporterparleslivres.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Autant en emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le Vent   Autant en emporte le Vent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autant en emporte le Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autant En Emporte Les Mots ! :: Ivre de lecture, vive la littérature ! :: Le Roman dans tous ses états !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser