Autant En Emporte Les Mots !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autant En Emporte Les Mots !

Laissez la Magie des Livres vous emporter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le sabotage amoureux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Z infernal

Le sabotage amoureux Rangcyranocopiehi3
Z infernal


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

Le sabotage amoureux Empty
MessageSujet: Le sabotage amoureux   Le sabotage amoureux Icon_minitimeLun 26 Fév - 4:38

L'auteur et le titre de l'ouvrage :
Sabotage Amoureux, D'amélie Nothomb.

Le genre du roman : (fantastique, fantasy, science-fiction, aventure, drame, comédie...)
Euuuh, je dirais Biographie un peu fantaisiste (Ah mon avis, y a pas que du vrai dedans XD)

Un rapide résumé de l'histoire :
Je vais vous mettre celui qu'il y a sur le bouquin :
"Aucun journal, aucune agence de presse, aucune historigraphie n'a jamais mentionné la guerre mondiale du ghetto de San Li Tun, qui dura de 1972 à 1975. C'est à la faveur de cette barbarie que j'ai compris une vérité immense : grâce à l'ennemi, ce sinistre accident qu'est la vie devient une épopée. La mienne serait grandiose : les généraux de l'armée des Alliés m'avai nommé éclaireur. Sans l'arriée d'Elena, je serais restée invulnérable jusqu'au bout. Je l'ai aimée dès la première seconde. Elle fut ma belle Hélène, ma guerre de Troie, mon sabotage amoureux.
J'ai tout vécu pendant ces trois années : l'héroïsme, la gloire, la traîtrise, l'amour, l'indifférence, la souffrande, l'humiliation.
C'était en Chine, j'avais 7 ans."

Le Nombre de pages : (car certains préfèreront des livres plus ou moins épais) 187

Et votre avis :
C'est vraiment bien !Amélie Nothom écrit vraiment bien, elle a une façon assez ironique de décrire certaines choses...
C'est un livre à ne pas manquer !
Revenir en haut Aller en bas
ptitemel

Le sabotage amoureux Rangcyranocopiehi3
ptitemel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2007

Le sabotage amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le sabotage amoureux   Le sabotage amoureux Icon_minitimeMer 28 Fév - 5:50

désolé pour le leger gourage mdr je croit qu'au depart je voulais dire que sa me plairais bien de lire le bouquin pour voir et va savoir pourquoi je suis partie sur autre chose Laughing


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Z infernal

Le sabotage amoureux Rangcyranocopiehi3
Z infernal


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

Le sabotage amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le sabotage amoureux   Le sabotage amoureux Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:59

Tu ne te serais pas gourée d'endroit Le sabotage amoureux 57942 ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitemel

Le sabotage amoureux Rangcyranocopiehi3
ptitemel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2007

Le sabotage amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le sabotage amoureux   Le sabotage amoureux Icon_minitimeJeu 1 Mar - 5:33

ah oui tiens j'avais meme pas fait gaffe Laughing je devait pas etre reveillé ce jour la lol je le supprime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Z infernal

Le sabotage amoureux Rangcyranocopiehi3
Z infernal


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

Le sabotage amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le sabotage amoureux   Le sabotage amoureux Icon_minitimeDim 11 Mar - 4:56

C'est pas graaave XD
On t'pardonne Le sabotage amoureux 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sabotage amoureux Empty
MessageSujet: Re: Le sabotage amoureux   Le sabotage amoureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sabotage amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autant En Emporte Les Mots ! :: Ivre de lecture, vive la littérature ! :: Le Roman dans tous ses états !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser