Autant En Emporte Les Mots !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autant En Emporte Les Mots !

Laissez la Magie des Livres vous emporter !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Journal d'Anne Franck

2 participants
AuteurMessage
Natoune
.:¤*AdmiN*¤:.
.:¤*AdmiN*¤:.
Natoune

Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:24

LE JOURNAL D'ANNE FRANCK

Journal d'Anne Franck 2253001279

Anne Frank ( 1929-1945) commença à tenir son Journal le 12 juin 1942, jour de ses treize ans, dans le cahier qu’elle avait reçu pour son anniversaire. Elle était alors en cinquième. Trois semaines plus tard, avec sa famille qui était juive, elle quittait sa maison pour toujours, afin d’échapper aux S.S. Anne, sa sœur, ses parents ainsi qu’une famille pourchassée, vécurent cachés deux ans, dans la partie désaffectée d’un vieil immeuble d’ Amsterdam. Pendant ce temps, Anne écrivit régulièrement son Journal, jusqu’à l’arrestation de tous les habitants de l’immeuble, le 4 août 1944. Anne mourut en mars 1945, au camp de concentration de Bergen-Belsen.

415 pages environ pour le Livre de Poche

-----------

Mon avis: Certains l'étudient à l'école, d'autres le lisent de leur plein gré (je fais partie de ceux-là ! :gni: Journal d'Anne Franck 1 ). En fait, ce qui m'a interpelé dans ce journal, c'est que c'était une fille de mon âge qui l'avait écrit (enfin, de mon age à l'époque ! Suspect ). Je l'ai lu quand j'avais 15 ans, et j'en ai gardé un bon souvenir ! Razz On se compare à Anne, on vit, on espère avec elle que cette guerre cesse enfin...
J'avais longuement hésité à lire son journal, parce que j'avais déjà vu un téléfilm relatant sa vie ! La première partie, ça allait, mais la deuxième... No Pourquoi sont-ils si méchants ??? Sad
'Fin bref, je me suis rendue compte que dans le livre, elle n'a pas pu raconter ce qu'elle avait vécu au camp de concentration, forcément, alors ça a été plus facile à lire qu'à regarder...
En résumé c'est un très bon livre, qui risque néanmoins de moins plaire aux garçons qu'aux filles... scratch Journal d'Anne Franck 13
Revenir en haut Aller en bas
http://emporterparleslivres.forumactif.fr
reina

Journal d'Anne Franck Masoeures2
reina

Journal d'Anne Franck Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Anne Franck   Journal d'Anne Franck Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:00

je lai jamias lu
Revenir en haut Aller en bas

Journal d'Anne Franck
Page 1 sur 1